Christine Serval, Business partner RH, 27 ans d’expérience en entreprise(s)
La création de Manag’M Conseil répond à un double désir : entreprendre, partager.
Entreprendre parce que 27 ans sur le terrain en tant que Business partner RH agissant au cœur de la vie des entreprises, m’ont donné l’envie de fonder ma propre structure pour être encore plus proche des dirigeants et décideurs. Issue d’une culture familiale entrepreneuriale, j’ai ressenti le besoin de me lancer dans cette belle aventure personnelle.
Partager parce que la transmission et l’échange ont toujours fait partie de mes valeurs. Manag’M Conseil se veut l’illustration de ces valeurs et de ma personnalité, à travers les prestations proposées en particulier grâce à l’écoute active, l’accompagnement et la mise en mouvement de l’intelligence collective.
Manag’M Conseil est la résultante d’une riche expérience RH :
- Celle que j’ai acquise et développée dans des univers business différents, complémentaires par leurs enseignements : l’assurance, les télécommunications, la grande consommation, l’agro-alimentaire, le monde médical, l’industrie, le B2B et le B2C… J’en ai retiré de nombreux enseignements en matière de ressources humaines, qui nourrissent aujourd’hui l’approche de Manag’M Conseil : la force d’un réseau de terrain, le rôle essentiel d’une bonne articulation entre front et back office, la puissance de la marque et la valeur créée par l’engagement en particulier des équipes marketing et clients… J’y ai aussi acquis une expertise pointue en recrutement de profils marketing, commerciaux, et de managers.
- Celle que je partage et enrichis en tant qu’administratrice de PME, membre actif de réseaux d’entrepreneurs et de financeurs (Réseau Entreprendre et Femmes Business Angels (FBA), afin de soutenir créateurs et repreneurs d’entreprise, et ainsi de contribuer à créer de la valeur économique et sociale.